LE LYCEE DES METIERS DE L’HORTICULTURE ET DU PAYSAGE A L’HONNEUR AUX OLYMPIADES DES METIERS
L’Association Worldskills international organise tous les 2 ans, un concours international, la « Worldskills Competition » historiquement appelé en France, les Olympiades des métiers.
Les Olympiades des Métiers mettent en compétition, au niveau régional, national, puis international, les meilleurs jeunes pros dans plus de 50 métiers, de la cuisine à la coiffure, en passant par la menuiserie, la technologie automobile et le pôle végétal. Pour participer, un seul critère : être âgé de moins de 23 ans, que l'on soit lycéen, apprenti, salarié ou sans diplôme.

La mission principale de ce concours est de promouvoir les filières de la formation professionnelle en donnant une démonstration vivante des métiers d’aujourd’hui.

Cette année, le binôme composé de Antony BUYCK et Brian DURAND représente le lycée de Montreuil dans cette compétition dans la catégorie « Jardinier/Paysagiste ». Nos deux élèves ont passé avec succès les premières étapes et sont qualifiés pour la finale nationale qui aura lieu à CAEN du 28 novembre au 1er décembre 2018

M. DOMMANGET, professeur d’Aménagements paysagers, maitre d’œuvre du projet au lycée de Montreuil dirige l’entrainement de nos champions. Il a élaboré une maquette en 3D à l’échelle, du sujet imposé qui attend notre équipe lors de la Finale.
Anthony et Bryan et M. DOMMANGET sont très investis dans cette finale et s’entraine activement.
En 18 heures, la compétition consiste en l’agencement d’un site paysager avec préparation et utilisation de différents matériaux tels que la pierre naturelle et /ou reconstituée, le béton, le bois et/ou le plastique, la terre, différents granulats, gazon en plaques et plantes de toutes tailles.

En cas de victoire lors de cette finale, à Caen du 28 novembre au 1er décembre 2018, notre équipe ferait partie de la sélection internationale qui se déroulerait du 19 au 23 aout 2019 à KAZAN en Russie.

NOUS SOMMES TRES FIERS DE NOTRE EQUIPE, NOUS LES SOUTENONS DANS LEURS EFFORTS ET NOUS LEUR SOUHAITONS BONNE CHANCE