PRESENTATION

PRESENTATION DU BUREAU DES ENTREPRISES

Le lycée Jeanne Baret, établissement dédié aux métiers de l’horticulture et du paysage, se distingue par la formation qu’il offre aux élèves et aux étudiants dans le domaine de du végétal. Nos programmes couvrent divers aspects tels que la conception, l’aménagement et l’entretien des espaces verts urbains et péri-urbains, en intégrant les notions de Développement Durable et d’Eco-responsabilité.

Nos formations et l’attrait de nos filières jouent un rôle déterminant dans la réussite professionnelle de nos diplômés. Dans cette perspective, le Bureau des Entreprises (BDE), opérationnel depuis le 1er septembre 2023, a pour mission de renforcer ces atouts, notamment en étant l’interlocuteur privilégié des entreprises.

Sous la responsabilité de la Cheffe d’établissement et en collaboration avec le Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et technologiques (DDFPT), le Bureau Des Entreprises, animé par un responsable, s’attelle à plusieurs missions dans l’établissement :

1. Accroître l’attractivité des formations professionnelles : en vue de faciliter l’insertion professionnelle des élèves et des étudiants, le BDE développe l’attractivité des formations contribuant ainsi au sentiment d’appartenance des apprenants, y compris dans un réseau d’anciens élèves (alumni)
  2. Favoriser les relations écoles/entreprises : Le BDE travaille activement à renforcer les liens entre l’établissement scolaire et le milieu professionnel (forum, partenariat), facilitant ainsi les opportunités de stage, d’apprentissage et d’emploi.
  3.  Impliquer les équipes pédagogiques, membres du BDE.

Contact : M. CHALANE, Responsable du Bureau des Entreprises,

Tél : 01 48 70 41 10 – Mail : bdelmhpjeannebaret@gmail.com

Voir la synthèse du BDE du lycée Jeanne BARET en cliquant ICI

LMHP Lycée des métiers de l'horticulture et du paysage JEANNE BARET